Présentation du château
Avec sa tour carrée qui émerge de la frondaison des arbres, le Château des Anges est un authentique château du Moyen-Age, construit au XIVème siècle.
Au départ propriété du Damoiseau Ogier de Larivière, le Château des Anges est cédé en 1342 pour 300 florins d’or à Humbert II, souverain du Dauphiné. Ce dernier le transmet ensuite à sa mère, Béatrix de Hongrie, soeur de la Reine de France, qui fonde le 13 octobre 1349 l’Abbaye Cistercienne « Notre Dame des Anges ». Plusieurs siècles d’histoire se succèdent et le Château des Anges reste imperturbable, surplombant les paysages de la Drôme et de l’Isère, du haut de sa colline.
Vers 1850, Mr Paul Aymar de Marseille fait l’acquisition du Château. Il restaure la tour carrée et y ajoute des mâchicoulis, créneaux et têtes de gargouilles en forme de dauphin. Aux environs de 1870, le château est acheté par une autre famille de Marseille, les de Ferré Lagrange qui le gardent pendant plusieurs générations. En 1946, le Château des Anges est revendu à la ville de Romans qui en fait un centre de colonie de vacances. En 1963, la commune de l’Hay-Les-Roses continue l’activité de colonie de vacances, après de nombreux travaux d’amélioration intérieure. En 1994, il est revendu à des particuliers. Longtemps appelé « Château de Saint Just », il est renommé «Château des Anges »
Depuis juillet 2013 et après plusieurs mois de rénovation, le Château des Anges vous accueille dans ses jardins ou salles intérieures, pour vos mariages, fêtes privées, séminaires, réceptions d’entreprises…Vous recherchez un lieu exceptionnel pour vos événements ? Domaine chargé d’histoire, grandiose et chaleureux, solennel et romantique, le Château des Anges vous attend !
Château des Anges – 300, Montée Béatrix de Hongrie – 38680 SAINT-JUST-DE-CLAIX – Tél : 04.75.71.83.96